Comment dire...

...Orhantza ?



Ben, comme ça se prononce !

Orhantza, c’est « le levain » en euskara (langue basque). C’est ce lait maturé que l’on met dans le lait pour dynamiser la transformation.

Orhantza est une association qui oeuvre à rendre la ferme Pedronia accessible à ceux et celles qui le souhaitent. l'équipe de choc du début

Orhantza c’est une invitation à vivre quelques jours à Pedronia.

Cette ferme, par ses pratiques biologiques, répond aux besoins de base : se nourrir, se loger, côtoyer d’autres êtres vivants. Son tempo est souvent différent du temps des pendules et de celui des marchands.

Orhantza, c’est aussi le plaisir de sentir, d’écouter, de percevoir, ce qui vibre et résonne... comme le chant des oiseaux.

"l’équipe saison 2014"

Hegoa n’est plus animatrice à Orhantza, elle prépare son installation ailleurs, et fait la bergère en montagne l’été.

Anaëlle est avec nous. Elle apprend le quotidien de tous les jours à la ferme et laisse elle aussi grandir son désir de s’installer paysanne. Elle a validé le diplôme qui le permet : BRAVO !

Aymar, en pleine découverte de l’activité paysanne se questionne sur le rythme que prend son engagement : total, partiel, ... ? Maraîchage, élevage , un peu de tout ? En formation il y est plutôt à fond,

Anita, la paysanne, accueille tout cela avec le sourire (très intérieur parfois :-) !!) , et continue à apprendre à "toucher l’élémentaire, effleurer l’essentiel" .

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0